Comment choisir votre Wedding Planner en 6 étapes ?
L’organisation d’un mariage représente beaucoup de travail ! Servez-vous de ce guide pour déterminer le wedding planner qui vous convient le mieux pour votre mariage.
Le choix précis d’un wedding planner n’est pas une tâche facile. Si tous les couples veulent un organisateur de mariage professionnel et expérimenté, il est également important de trouver quelqu’un avec qui vous vous entendez instantanément.
Pour faire votre choix, suivez nos 6 étapes !
Étape 1. Faites appel à votre réseau
Lorsque vous choisissez un organisateur de mariage, demandez des recommandations à vos amis et à votre famille. Vous pourriez être agréablement surpris par le nombre de bonnes pistes que vous obtiendrez. Vous pouvez même regarder les sites spécialisés de mariage où ils listent les wedding planner en fonction de votre région et de votre budget. Vous trouverez les liens de ces sites à la fin de l’article.
Étape 2. Renseignez-vous sur leur présence en ligne.
Vous avez trouvé un organisateur de mariage qui pourrait faire l’affaire ? L’étape suivante consiste à examiner son site Web, son portfolio, son blog et ses réseaux sociaux en faisant des recherches en ligne. C’est une excellente façon d’en savoir plus sur son style et ses méthodes de travail. En jetant un coup d’œil à leurs stories sur Instagram vous aurez une idée assez précise et authentique de leurs réalisations.
Étape 3. Connectez-vous en personne
Même si la communication virtuelle est un excellent point de départ. Avant d’engager un organisateur de mariage, vous devez absolument le rencontrer en personne. Avant de réserver la prestation, proposez une rencontre en personne si vous avez examiné attentivement son travail en ligne et que vous souhaitez poursuivre. Une rencontre en face à face vous donnera une meilleure idée de son savoir-faire et vous permettra de valider (ou non) votre choix.
Étape 4. Bonnes questions à poser
Assurez-vous d’apporter une liste de questions qui répondent à toutes vos préoccupations lorsque vous fixez le rendez-vous. Prendre le temps d’écrire les choses qui sont les plus importantes pour vous et votre fiancé.e avant d’aller à un entretien avec un organisateur de mariage vous aidera à ne pas vous sentir dépassé. Par exemple, votre organisateur a-t-il déjà travaillé dans votre région ? Pendant le processus d’organisation, à quelle fréquence allez-vous vous rencontrer et communiquer entre vous ? Votre organisateur travaille-t-il seul ou avec une équipe d’assistants le jour J ? N’hésitez pas à demander une liste de références de clients précédents si vous avez besoin de plus d’assurance. Vous aurez un accès direct à des couples capables de vous fournir une évaluation objective.
Étape 5. Lisez attentivement le contrat
La chose la plus importante à retenir est de lire attentivement le contrat. Il est indispensable de savoir exactement quels services vous allez recevoir pour qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise le jour J. Assurez-vous d’être attentif à la façon dont cet organisateur gère le budget, les prestataires ou les dépenses supplémentaires potentielles, et les solutions de repli en cas de conditions météorologiques difficiles.
Étape 6. Assurez-vous que vos personnalités s'accordent
En fin de compte, veuillez engager un organisateur de mariage avec qui vous aurez vraiment plaisir à travailler et à collaborer. Vous passerez beaucoup de temps avec cette personne avant le mariage, alors assurez-vous qu’elle vous convienne tant sur le plan professionnel que personnel.
Lien vers les sites spécialisés :
Envie de faire le plein d’inspirations ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
Découvrez nos autres articles :
Les tendances déco pour votre mariage en 2023
•
2 March 2023
5 destinations de rêve pour un voyage de noce
•
19 December 2022
Comment choisir la musique de votre cérémonie de mariage en 5 étapes
•
15 December 2022
Comment organiser un mariage rapide en 6 étapes simples ?
•
15 December 2022
4 raisons d’engager un photographe pour votre demande en mariage
•
4 November 2022